D'échecsNiveau: Intermédiaire (de 6 à 9 ans)

Votre enfant apprendra les règles, les tactiques et les stratégies nécessaires pour jouer aux échecs. Il découvrira un jeu divertissant qui combine la réflexion, la créativité et l’amusement.

Niveaude votre enfant

INFORMATIONS SUR LE COURS

Le jeu d’échecs. Plus qu’un simple jeu, il s’agit d’un sport de l’esprit qui inculque la discipline à ses pratiquants tout en aiguisant leur capacité de réflexion. Les échecs sont un jeu très ancien conçu à l’origine pour entraîner les meilleurs généraux d’un roi à la tactique et à la stratégie afin d’être victorieux sur le champ de bataille. C’est un exercice mental important qui développe la capacité d’un enfant à penser de manière critique, stratégique et créative en utilisant diverses zones de son cerveau pour surpasser son adversaire et déjouer ses tactiques.
De nombreuses études ont confirmé ce développement intellectuel : les échecs élèvent le QI, améliorent la mémoire, la concentration, les capacités en mathématiques et même l’acquisition du langage. Les échecs constituent donc un pan crucial de l’éducation de tous les enfants.

Nous n'avons pas de disponibilités pour ce cours pour le moment.

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons pour vous aider à trouver le cours qui convient le mieux à votre enfant.

CONTACTEZ-MOI
Axes principaux
  • Niveau
    Intermediate
  • Horaires
    1 heure
  • Durée
    16 semaines
  • Âge
    6 - 9
  • Langues
    Anglais * Autres langues disponibles
  • Lieu
    Cours en ligne
  • Frais d'inscription : $50 USD
    Entièrement remboursables, deux leçons d'essai sont incluses
    Nous vous offrons une période d'essai de 14 jours sans risque, avec garantie « satisfait ou remboursé ». Pendant cette période vos frais d'inscription sont entièrement remboursables.
    Vous serez ensuite facturé $105 USD par mois, pendant 9 mois.
    Le paiement des mensualités commence après la période d'essai.
    À la fin de votre période d'essai, les mensualités relatives aux frais de scolarité seront prélevées sur votre mode de paiement préféré pendant toute la durée du cours (9 mois).
  • Inscription

Qu'est-ce qui permettra à votre enfant d’avoir une longueur d’avance ?

  • Développement de la pensée créative, stratégique et analytique.
  • Améliorer les capacités telles que la mémoire, la concentration et la prise de décision.
  • Acquérir des compétences utiles dans la vie, telles que la résolution de problèmes, la patience, le sang-froid et la confiance en soi.

Inscrivez-vous et profitez de 2 leçons d'essai !

Nous vous offrons une garantie « satisfait ou remboursé » sur tous nos cours. Pendant la période d’essai, comprenant deux leçons d’essai, vos frais d’inscription de $50 sont entièrement remboursables.

Nos élèves aiment étudier avec Tekkie Uni. Nous connaissons la qualité de nos cours c’est pourquoi nous vous offrons une garantie « satisfait ou remboursé ». Au bout de votre période d’essai, vous payerez 9 mensualités de $105 chacune.

Vous souhaitez parler à l’un de nos conseillers ?
Laissez vos coordonnées ou appelez-nous au +33-756-795-811

Témoignages des élèves

Les enfants s'amusent beaucoup en apprenant en ligne, en créant et en innovant avec nous. Mais faites-vous une idée vous-même : écoutez nos élèves parler de leur expérience !

PROGRAMME DU COURS

Dans ce cours, les enfants se familiarisent avec le jeu d'échecs, les différentes règles, pièces et mouvements. Ils jouent aux échecs en ligne à l'aide du logiciel lichess.org. Après avoir acquis les bases et pratiqué le jeu avec leurs camarades, les enfants commencent à apprendre différentes tactiques et stratégies qui leur permettent de résoudre des problèmes et de planifier leur victoire en plusieurs coups.

Environnement d'apprentissage

Lichess

Lichess

Les enfants jouent aux échecs en ligne avec le logiciel lichess.org, qui permet à l'instructeur de créer un tournoi propre à chaque groupe, de mettre les enfants par paires en fonction de leur niveau et de les guider pendant le jeu. Votre enfant peut également continuer à utiliser le logiciel après les cours pour s’entraîner et profiter davantage du jeu.

Learning Stages

Échec et mat !

Échec et mat ! Les élèves font connaissance avec leur instructeur et leurs camarades de classe tout en apprenant des stratégies classiques pour mettre leur adversaire en échec et mat, telles que le mat de l’escalier et le mat du baiser de la mort. Ils apprennent également à défendre leur rang arrière d'un côté et comment exploiter les faiblesses dans la défense de l'adversaire pour le mettre mat.

MatchNul

MatchNul Les élèves apprennent cinq des configurations les plus courantes aux échecs pour un match nul : le pat, le nombre insuffisant de pièces pour la mise en échec et mat, le match nul par commun accord, la règle des cinquante coups et l’échec perpétuel. Les enfants analysent la situation sur l’échiquier afin de savoir quand et comment éviter de faire match nul.

SeProjeter

SeProjeterLes élèves apprennent à se projeter afin d'obtenir une meilleure position sur le plateau d'échecs. Ils apprennent à se débarrasser d’un défenseur ou à défendre leurs propres pièces à l'aide d'autres pièces en mettant en œuvre des concepts relatifs à la valeur des pièces.

ÀLaCarte

ÀLaCarte Les élèves sont initiés à une règle d'échecs spéciale et rare appelée la prise en passant, apprennent et mettent en pratique la variante du « Qui perd gagne », qui met à l’honneur les compétences d'échecs classiques. Ils se familiarisent aussi avec le coup du berger, tirant parti du pion le plus faible dans la position initiale.

Le corps enseignant de Tekkie Uni

Les enseignants de Tekkie Uni ont une excellente expérience dans l’enseignement du codage pour enfants. Ce sont eux le moteur de la classe. Ils enseignent en ligne avec enthousiasme, en encourageant les enfants à participer et sont heureux de répondre à toutes leurs questions.

Pourquoi notre méthode fonctionne-t-elle

TekkieUni est spécialisée dans les cours en ligne et en direct avec des interactions en temps réel, dirigés par des enseignants expérimentés et attentifs. Nous croyons en effet fermement que ce sont de petites choses qui aident les enfants qui ont soif d'apprendre et de réussir !

  • Apprendre ensemble

    L'apprentissage est une question de connexion. C'est pourquoi nous utilisons un logiciel de vidéoconférence qui permet aux petits groupes d'enfants de se connaître et de connaître leur enseignant. L'enseignant partage son écran de sorte que tout le monde puisse voir ce qu'il fait sur son ordinateur et les enfants participent pleinement au cours en utilisant leur microphone ou le chat.
  • Expérience pratique

    En plus des cours hebdomadaires, les élèves sont invités à participer à une session de questions-réponses hebdomadaire avec leur enseignant. Celle-ci sert à les aider avec leurs projets et exercices, et à répondre à leurs questions. Tous les cours en direct et les séances d’entraînement sont automatiquement enregistrés et mis à disposition des élèves tout au long de leur apprentissage.
  • L'apprentissage par un projet

    Les élèves apprennent en participant et en travaillant sur des projets se basant sur leurs intérêts, ce qui crée une dynamique de classe amusante où nous ne donnons pas les réponses, mais la recherchons ensemble.

Notre programme D'échecs vous intéresse ?

Nos conseillers seront heureux de répondre à toutes vos questions. Cliquez ci-dessous pour laisser vos coordonnées.

Nos autres cours

Nous proposons plusieurs cours extrascolaires

D’échecs
D'échecs
  • Strategic thinking
  • Patience
  • Creativity
  • Self-confidence

In the beginner level chess program, we teach children with no experience how to play, win and enjoy chess. The program will develop your child's thinking and decision-making ability and also help them acquire skills like patience and creativity, and the ability to win and lose with dignity.

PAGE COURS
Développement d’applications
APP DEVELOPMENT FOR KIDS*
  • Pensée Computationnelle
  • Programmation
  • Pensée Novatrice

Les innovateurs juniors seront diplômés de leur première année, lorsqu'ils auront conçu, développé et lancé leurs jeux et leurs premières applications.

PAGE COURS
Créateur YouTube
Créateur YouTube
  • Création de contenu pour les réseaux sociaux
  • Production, tournage et montage vidéo
  • Gestion de projet
  • S'exprimer en public

Les enfants apprendront à créer, produire, monter et partager des vidéos sur la plateforme numérique la plus populaire au monde : YouTube.

PAGE COURS

AVEZ-VOUS UNE QUESTION ?

  • Mon enfant n'a aucune expérience en matière de jeu d'échecs. Sera-t-il capable de participer à ce cours ?

    Oui. Ce cours est conçu pour les jeunes enfants âgés de 6 à 9 ans qui n’ont pas de véritable expérience en matière de jeu d’échecs.

  • Quelles sont vos conditions d'annulation ?

    Nous invitons les nouveaux élèves à participer à des sessions d’essai à un tarif forfaitaire qui sera entièrement remboursé au cas où vous décidiez de ne pas continuer après votre période d’essai. Pour de plus amples renseignements concernant nos conditions d’annulation, cliquez ici.

  • Fuseau horaire des cours – À quelle heure les cours commencent-ils ?

    Nos cours ont lieu du lundi au vendredi à une heure correspondant à votre heure locale. N’hésitez pas à consulter les horaires afin de choisir le créneau qui vous convient le mieux.

  • Quel est l'âge minimal requis pour les cours en ligne ?

    Nous enseignons à des enfants âgés de 8 à 17 ans. Le groupe d’âge idéal pour commencer le cours est 6-9 ans.

  • Comment puis-je suivre les progrès de mon enfant ?

    Tous les cours en direct et les sessions d’entraînement sont automatiquement enregistrés. Nous encourageons les parents à regarder les enregistrements et à partager leurs commentaires. Vous pouvez également écrire un e-mail à l’enseignant de votre enfant pour faire connaissance avec lui ou elle.

  • Ai-je besoin d’équipement spécial ? Dois-je acheter du matériel ?

    Il vous suffit d’avoir un ordinateur et une connexion internet. Nous travaillons avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac. Pour de plus amples renseignements concernant les exigences spécifiques d’un cours, cliquez ici.

  • Combien ça coûte ?

    Les frais de scolarité s’élèvent à $995, mais l’inscription commence par une période d’essai de 14 jours d’une valeur de $50, qui sera déduite du coût total du cours.

  • Puis-je payer en plusieurs fois ?

    Oui. Vous pouvez payer jusqu’à 9 mensualités (sans intérêts).

  • Que comprend la période d'essai ?

    La période d’essai correspond aux 14 premiers jours du cours. Votre enfant fera connaissance avec son enseignant et ses camarades de classe et utilisera les environnements d’apprentissage. Il participera à deux leçons.

  • Que se passe-t-il si je ne souhaite pas continuer après la période d'essai ?

    Vous pouvez nous contacter via e-mail à customercare@eteachergroup.com ou nous téléphoner au : +33-756-795-811 avant la fin des 14 jours de la période d’essai et nous vous rembourserons.

  • Dois-je vous en informer si je souhaite continuer le cours après la période d'essai ?

    Non. Une fois que la période de 14 jours s’est écoulée, il suffit de vous présenter à la prochaine leçon et le paiement restant sera automatiquement facturé.

Chess - IntermediateLevel: Intermediate (ages 6-9)

Your child will learn the rules, tactics and strategies required to play chess, and come to know an entertaining game that combines thinking, creativity, and fun.

Select your child's level

Why learn Chess?

Chess. More than a mere game, it is a mental sport with the capability to instill discipline and honed thinking in its players. Chess is an ancient game originally designed to train a king’s top generals in tactics and strategy to win on the battlefield. It’s an important mental exercise that develops a child’s ability to think critically, strategically, and creatively as they utilize various parts of their brain to outthink and outmaneuver their opponent.

Many studies have confirmed this intellectual development: Chess raises IQ levels, improves memory and concentration, mathematical ability, and even language acquisition. This makes chess a vital part of anyone’s childhood education.

We do not have any availability for this course right now.

Leave your details and we will be in touch to help you find the right course for your child.

CONTACT ME
Course Main Takeaways
  • Level
    Intermediate
  • Weekly Hours
    1 hour
  • Commitment
    16 weeks
  • Age
    6 - 9
  • Language
    English * other languages available
  • Location
    Online classes
  • Course registration fee - $50 USD
    Fully refundable, includes 2 trial lessons
    We offer a risk-free trial period with a money back guarantee. Your registration fee is fully refundable during the 14 day trial period.
    Then $105 USD monthly for 9 months
    Monthly payments start after trial period
    At the end of your trial period, your preferred payment method will be charged monthly throughout the 9 month course period.
  • Enroll Now

What is my child going to get out of this?

  • Development of creative, strategic, and analytical thinking.
  • Improving abilities such as memory, concentration, and decision-making.
  • Acquiring life -skills such as problem solving, patience, composure, and self-confidence.

Register now to get 2 trial lessons!

We offer a money back guarantee on all our courses. Your registration fee – $50 is fully refundable during the trial period and it includes 2 trial lessons.

Our students love studying at Tekkie Uni. This is why we stand behind our courses and offer a money back guarantee. Following the trial period, you will be charged $105 monthly for 9 months.

Want to speak to one of our advisors?
Leave your details here or call us at +1-646-233-4171

Student testimonials

Kids have fun learning online, creating and innovating with us. Don't take our word for it - listen to our students' experience!

Course Curriculum

Children will become familiar with the game of Chess, with the various rules, tools and moves, and play Chess online with the help of lichess.org software. Once they've acquired the basics and practiced playing the game with their teammates, the kids will start learning different tactics and strategies that will allow them to solve problems and plan victory in more than one move.

Learning Environment

Lichess

Lichess

Kids will play chess online with lichess.org software, which allows the instructor to create a unique tournament for the group, pair up the children according to their level, and guide them during the game. Your child can also continue using the software after class, to practice and further enjoy the game.

Learning Stages

Checkmate!

Checkmate! Students will get to know the teacher and their classmates, as well as classic ways to checkmate your opponent, such as the lawnmower mate and kiss of death mate. They will also learn how to defend their back rank on one side, and how to exploit said weakness in the opponent’s defense in order to checkmate to opponent.

tieGame

tieGame The students will learn about five of the most common draws in chess: stalemate, insufficient material to checkmate, draw by mutual agreement, the fifty-move rule, and eternal check. The kids will analyze the situation on the board, so they will be aware of when and how to avoid a tie.

imagineTheFuture

imagineTheFuture The students will learn how to think ahead in order to gain a better position on the chess board. They will learn how to remove a defender or defend their pieces using other pieces, implementing piece values concepts.

aLaCarte

aLaCarte. The students will get to know a special and rare chess rule named en passant, will learn and practice the antichess chess variant, which promotes their classic chess skills. They will also learn about the scholar’s mate move, exploiting the weakest tile in the initial chess position.

TekkieUni teaching team

TekkieUni’s teachers are highly experienced in teaching coding for children. They are the heart of the class, teaching online with enthusiasm, encouraging participation and happy to answer every child’s question.

How we make it work

Tekkie Uni specializes in operating live-online sessions with full real-time interaction guided by an experienced and attentive teacher, because we believe that with a little help every child who wants to learn – can!

  • Learning together

    The question is not what we are learning, but with whom. That's why we use video conference software allowing a small group of students to get to know each other and their teacher. The teacher uses a shared screen option so everyone can see what they are doing on their desktop, and students can fully participate in the lesson by using the microphone or the chat.
  • Games & Tournaments

    Learning through play has many advantages. Playing increases the motivation and interest of the students, adds social interaction to the lesson and allows students to acquire new knowledge naturally and in a fun way. The sessions in the program combine theoretical learning and practice through games and tournaments, guided by an experienced teacher.
  • Practice and reviewing

    The students practice outside the classroom, too. They continue to play chess online and score points using the lichess.org software. In addition, they review the new rules with interactive group trivia games using the Kahoot app.

Interested in our Chess program?

Our advisors will be happy to answer all of your questions, click below to leave your details.

Want more?

We offer a variety of extracurricular courses

Chess
Chess
  • Strategic thinking
  • Patience
  • Creativity
  • Self-confidence

In the beginner level chess program, we teach children with no experience how to play, win and enjoy chess. The program will develop your child's thinking and decision-making ability and also help them acquire skills like patience and creativity, and the ability to win and lose with dignity.

Course Page
App Development
App Development
  • Computational Thinking
  • Programming
  • Innovative Thinking

Long gone are the times when code was a tool of the selected few. With the aid of technology, we bring the gift of innovation to kids everywhere.

Course Page
YouTube Creator
YouTube Creator
  • Social Media Content Creation
  • Produce, Shoot and Edit Videos
  • Project Management
  • Public Speaking

Kids will learn how to plan, produce, edit and share videos on today’s most popular digital platform – YouTube.

Course Page

Have a question?

  • My child has no previous experience playing chess, would he or she be able to able to participate in this course?

    Yes. This course is designed for young children ages 6-9 who have no formal experience in chess.

  • What is your cancellation policy?

    We invite all new students to try a few sessions for a nominal fee that will be fully refunded in case you decide not to continue after the trial period. For further information regarding our cancellation policy click here.

  • Class time zones – what time do your classes start?

    We teach Monday to Friday according to your local time zone. You are welcome to check the schedule and assign yourself to a time that’s most suitable to you.

  • What is the minimum age for online courses?

    We teach kids aged 6-17. An advanced chess program is designed for children from ages 8-9 who have studied or played chess and know how to answer questions such as when to say check, when to say checkmate and what castling is. Children with no chess experience are invited to sign up for a beginner Chess program.

  • How can I follow up on my child's progress?

    All the lessons and practice sessions are automatically recorded. We encourage parents to view the recordings and share their feedback. You can also write an email to the child’s teacher to hear more about him.

  • Do I need to purchase special equipment for the courses?

    All you need is a working computer with an Internet connection and you’re set. We work with windows and Mac operating systems. For further information regarding specific course requirements click here.

  • How much does it cost?

    The total tuition for the course is $995, however, registration starts with a trial period of 14 days that costs $50 which is deducted from the total tuition.

  • Can I pay in installments?

    Yes. You can make up to 9 monthly installments (with no interest). For more information please contact our customer service center.

  • What does the trial period include?

    The trial period is basically the first 14 days of the course. Your child will get to know his teacher and classmates, he will use the learning environments and participate in 2 lessons.

  • What happens if I don't want to continue after the trial period?

    You can email us at customercare@eteachergroup.com or call us at: 1-646-233-4171 before the end of the 14 day trial and we will reimburse you.

  • Do I need to let you know if I want to continue with the course after the trial period?

    No. after the 14 day trial just show up to the next lesson and the rest of the payments will be charged automatically.