Pourquoi apprendre à coder ?

Les contenus numériques : consommation versus création

Les jeux vidéo et les applications pour smartphones figurent parmi les passe-temps préférés des enfants. Cela se traduit par une longue exposition aux écrans qui dépasse parfois le temps que nous souhaitions leur accorder. Mais il s’agit avant tout d’une occupation passive.

En tant que parents, nous pouvons transformer leur intérêt inné pour les supports digitaux en une activité pédagogique productive. L’apprentissage du code permet aux enfants, initialement consommateurs de produits numériques, de devenir progressivement acteurs de leur création.

De nos jours, le codage constitue une compétence fondamentale, et tout comme l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, il est préférable de commencer dès le plus jeune âge.

Comment votre enfant peut-il prendre une longueur d’avance ?

  • Le codage développe les capacités de réflexion. La programmation fait travailler de nombreuses zones du cerveau et développe la pensée logique, orientée vers le processus.
  • Le codage développe la créativité. Travailler sur des projets de codage stimule la créativité. Cela oblige les enfants à faire preuve d'imagination et à résoudre les problèmes de manière créative.
  • Le codage développe la confiance en soi. Concevoir et réaliser des projets de codage de A à Z, partager ensuite les produits que l'on a créés avec sa famille et ses amis fait naître en chaque enfant un sentiment de réussite.
  • Le codage contribue à la réussite dans d'autres domaines. L'apprentissage du code encourage la pensée créative et façonne notre manière de percevoir les concepts mathématiques abstraits. Les enfants découvrent une toute nouvelle façon, très logique, de communiquer. Cela contribue à leur réussite dans différents domaines, tels que les mathématiques, l'art et la compréhension écrite.
  • Le codage mène à l'innovation. La programmation est omniprésente. Elle a révolutionné notre utilisation du savoir, notre manière de travailler et de se rapprocher des autres. Les enfants qui apprennent à coder dès leur plus jeune âge acquièrent les outils qui leur permettront de jouer un rôle actif de petit champion de l'innovation dans ce nouvel univers numérique.
  • Il vaut mieux apprendre à coder dès le plus jeune âge. On compare souvent l'apprentissage de la programmation à celui d'une nouvelle langue : plus les enfants sont jeunes, mieux ils comprennent et absorbent ce qu’on leur enseigne.

Chez TekkieUni, l'initiation au codage se fait tout en douceur et de manière agréable

  • Des cours en direct, des enseignants inspirants et des pairs solidaires

    Nos enseignants attentifs interagissent avec un petit groupe d'élèves en temps réel, les aidant ainsi à surmonter les défis de l'apprentissage du code.

  • Le codage est à la portée de tous

    Nos cours sont conçus de manière à répondre aux différents besoins de nos élèves. Qu'ils s'intéressent au sport, à l'histoire, aux sciences, aux jeux vidéo, peu importe ! Les enfants peuvent apprendre à s'exprimer de manière créative au moyen du code, et l'utiliser pour refléter et élargir leurs centres d'intérêts.

  • Des experts en pédagogie de l'enfant

    Nos enseignants, qui ont beaucoup d’expérience en matière d'interaction avec les enfants, se soucient du développement personnel de ces derniers. Ils communiquent avec eux de manière captivante et leur expliquent les concepts abstraits de manière simple et pertinente, tout en les motivant et en leur donnant confiance.

Why Coding

DIGITAL CONSUMPTION VS. DIGITAL CREATION

Kids love to play digital games and use smartphone apps. But that means they are exposed to screens, sometimes more than we wish and in ways that are essentially passive. As parents, we can help turn kids’ natural interest in digital media into productive learning activity.

By learning to code, kids can gradually shift from being digital consumers, to becoming digital creators.

Coding has become a fundamental skill in today’s world, and just like learning to read and write, it’s best to start at a young age.

WHAT WILL GIVE YOUR CHILD A HEAD START?

  • Coding develops thinking skills. It requires high levels of activity in multiple areas of the brain and develops logical, process-oriented thinking.
  • Coding develops creativity. Working on coding projects inspires imagination. It challenges kids to think outside the box and solve problems in a creative way.
  • Coding builds confidence. Designing and implementing coding projects from scratch and sharing self-made products with family and friends, allows every child to experience the feeling of success.
  • Coding contributes to success in other fields. Learning to code provides a new way of thinking about abstract mathematical concepts. It encourages creative thinking. It teaches students a new, highly logical way of communicating. As a result, it supports student success in such diverse fields as math, art and reading comprehension.
  • Coding leads to innovation. Coding is everywhere. It has revolutionized the way we consume knowledge, work and connect with people. Learned at a young age, coding gives young people the tools they will need to play an active role as innovators in this new digital world.
  • Coding is best learned at a young age. Learning to code is often compared to learning a new language. Kids learn faster, understand better and absorb more when they’re taught coding at a young age.

TEKKIEUNI PROVIDES A SMOOTH AND ENJOYABLE TRANSITION INTO THE WORLD OF CODE

  • Live instruction, inspiring teachers, supportive peers

    Attentive teachers interacting in real time with a small group of students provide the inspiration kids need in order to overcome the challenges of learning to code.

  • Coding for everyone

    We design our classes to address the diverse needs of our learners. Whatever your kids' personal interests, from sports to history to science, to video games, they can learn to express themselves creatively through code, often in ways that reflect and expand upon those personal interests.

  • Experts in kids' education

    Our teachers have a lot of experience interacting with kids and caring for their personal development. They communicate with children in an engaging way, building confidence and explaining abstract concepts in a simple, relatable manner.