Notre histoire

La révolution numérique crée de fantastiques opportunités dans les domaines de la formation et de la création, mais elle constitue également une source de dangers et de difficultés. Nous estimons que l'apprentissage du code offre aux enfants les outils leur permettant de se frayer un chemin dans le nouveau monde numérique.

2012 : deux amis travaillant dans le domaine high-tech rêvent d’éducation et s'embarquent dans une nouvelle aventure

Shmulik Miller et Ivgi ont pris un risque important en abandonnant leur carrière bien établie dans le domaine de la technologie en 2012 pour se lancer dans le monde de l’éducation.

« Cela faisait longtemps que je souhaitais combiner l’innovation avec l’éducation et la technologie, se souvient Ivgi. En tant que jeune père de famille, j’ai pu constater que mes enfants s’intéressaient de moins en moins au système éducatif classique. J’ai donc pensé qu’il devait y avoir une autre approche. »
Ivgi s’était déjà essayé aux technologies de l’éducation en développant un jeu destiné à l’enseignement de la physique et de l’ingénierie au moyen de briques de Lego et d’un logiciel au sein de l‘entreprise de haute technologie française. Lorsque Shmulik, qui venait de fonder le Center for Technological Leadership (le Centre du leadership technologique), lui a demandé de l’aider à organiser un camp de codage pour les enfants des employés d’IBM, il a saisi cette occasion sans hésiter.
« Les retours étaient extraordinaires, a-t-il déclaré. Le travail avec de jeunes esprits m’a donné une énorme satisfaction et m’a rempli de joie. Ainsi, j’ai décidé d’écouter mon cœur et de rejoindre le centre. »

Ivgi, directeur pédagogique, TekkieUni

2016 : eTeacher, la première entreprise de technologies de l’éducation au monde, reconnait le potentiel de ce domaine et acquiert une nouvelle école

Fondée par deux frères, Yariv et Boaz Binnun, eTeacher voit le jour en l’an 2000. La société regroupe quatre écoles virtuelles, et compte plus de 30 000 élèves et 400 enseignants venant de 190 pays. La collaboration avec le centre est née après que les fils des fondateurs eurent participé à l’un de leurs cours de codage.

« Après 16 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’éducation, j’ai pu apprécier la magie des cours virtuels du centre, s’enthousiasme Yariv. À ma grande surprise, j’ai constaté que même si nous vivons dans un nouvel univers numérique, avec tant de jeux addictifs, nos fils et leurs camarades de classe préfèrent apprendre, créer et inventer. Au bout de quelques sessions, mon fils m’a fièrement montré la nouvelle application qu’il avait développée. »
Les deux frères furent impressionnés par la philosophie, les valeurs éducatives et l’expertise technologique du centre.
Yariv ajoute : « Nous avons acquis le centre ensemble et nous nous sommes lancés dans une nouvelle aventure ensemble. »

Yariv Binnun, cofondateur et codirecteur général

Eyal Tueg, "The Marker". All rights reserved to "Haaretz" inc.

2017 : le docteur Oren Zuckerman, chef du Media Innovation Lab (Laboratoire d'innovation des médias) de l'IDC, rejoint l'équipe

Le docteur Oren Zuckerman, responsable du programme de communication interactive et chef du Media Innovation Lab du centre interdisciplinaire (ou IDC) d’Herzliya, a rejoint TekkieUni en 2017 en tant que conseiller pédagogique.
Sa longue expérience dans les domaines de la technologie et du comportement humain est surtout centrée sur les enfants et les compétences technologiques. Il a reçu le titre de pionnier de la technologie au Forum économique mondial en 2001, récompense attribuée pour sa startup qui a créé une communauté de blogueurs décentralisée sur le Web. Plus tard, alors qu’il terminait son doctorat au Massachusetts Institute of Technology (MIT), il a contribué au développement d’un logiciel de programmation intitulé Scratch. Constitué d’animations riches en couleurs, ce dernier a été conçu pour initier les enfants au codage.

« Je pense que les enfants devraient étudier la programmation informatique quels que soient leurs futurs plans de carrière. En apprenant à s'exprimer au moyen du code, ils développent une nouvelle façon de penser. Grâce à ce genre de formation, ils peuvent acquérir les outils leur permettant de jouer un rôle actif dans l’univers numérique. »
Dr. Oren Zuckerman

Vous en voulez plus ?

Nous proposons plusieurs cours extrascolaires

Développement d’applications pour enfants
APP DEVELOPMENT FOR KIDS*
  • Pensée Computationnelle
  • Programmation
  • Pensée Novatrice

Les innovateurs juniors seront diplômés de leur première année, lorsqu'ils auront conçu, développé et lancé leurs jeux et premières applications.

PAGE COURS
La robotique pour enfants
Robotique pour enfants
  • Planification du jeu
  • Résolution de problème
  • Pensée computationnelle

Les enfants coderont des robots virtuels en 3D via un environnement en ligne. C’est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus efficace d'apprendre la robotique.

PAGE COURS
Scratch
Scratch
  • Le design du jeu
  • Niveau de construction
  • Pensée analytique

Ce cours de codage a été spécialement conçu pour les jeunes enfants, pour améliorer leur capacité à résoudre des problèmes et à penser de manière créative.

PAGE COURS

Our Story

The digital revolution creates many wonderful opportunities for learning and creating along with challenges and dangers. We believe learning to code provides kids with the tools to navigate their way in the new digital world.

2012: Two friends working in High-tech, dream about education, and go on a new adventure

In 2012, Shmulik Miller and Israel Ivgi took a big risk, leaving behind safe, established careers in technology and moving into education.

“For a long time, I’d wanted to combine innovation, education and technology,” said Israel. “As a young parent, I saw my kids lose interest in the formal education system, and I thought there has to be another way.”
Israel’s had already made one foray into EdTech — he’d developed a game for a French tech firm, Dassault Systèmes, that used Legos and software to teach physics and engineering. When Shmulik, who just founded the Center for Technological Leadership, asked Israel to join him in running a coding camp with him for the children of IBM employees, he jumped at the chance.
“The feedback was amazing,” he said. ” Working with young minds filled me with satisfaction and pure joy. I decided to follow my heart and join the Center.”

Israel Ivgi, Pedagogical Director, TekkieUni

2016: eTeacher, one of the first EdTech companies in the world, sees the potential and acquires a new school

eTeacher was founded in 2000 by two brothers, Yariv and Boaz Binnun. The company operates 4 virtual schools with more than 30,000 registered students and 400 teachers from 190 countries. The collaboration with the Center started after the founders’ sons participated in one of their coding courses.

“After 16 years working in the EdTech industry, I could appreciate the magic taking place in the Center’s virtual classes,” says Yariv. “I was very surprised to see that in the new digital world with all its addictive games, our sons and their classmates preferred to learn, create and invent. After a few sessions, my son was proud to show me the new app he developed by himself.”
The Binnun brothers were impressed by the philosophy, educational values, and technological expertise of the Center.
“We acquired the center and went on a new adventure together,” said Yariv.

Yariv Binnun, Co-Founder and Co-CEO

2017: Dr. Oren Zuckerman, head of the Media Innovation Lab in IDC, joins the team

In 2017, Dr. Oren Zuckerman, head of the interactive communications program and founder of the Media Innovation Lab at the Interdisciplinary Center (IDC) Herzliya, joined TekkieUni as the company’s pedagogical consultant.
Zuckerman has long been an expert when it comes to technology and human behavior, specifically when it comes to kids and tech skills. In 2001, the World Economic Forum recognized Zuckerman as a Technology Pioneer for his startup, which created a decentralized blogging community on the web. Later, while he was completing his Ph.D. at MIT, Zuckerman helped develop Scratch programming software, which introduces kids to coding using colorful animation.

"I believe that kids should learn coding irrespective of their future career plans,” said Zuckerman. “When kids learn to express themselves with code, they develop a new way of thinking. This kind of education provides them with the tools to play an active role in the digital world.”
Dr. Oren Zuckerman

Want more?

We offer a variety of extracurricular courses

App Development For Kids
App Development For Kids
  • Computational Thinking
  • Programming
  • Innovative Thinking

Long gone are the times when code was a tool of the selected few. With the aid of technology, we bring the gift of innovation to kids everywhere.

Course Page
Robotics for Kids
Robotics for Kids
  • Game Planning
  • Problem Solving
  • Computational Thinking

Kids will code virtual 3D Robots using an online learning environment, known to be the easiest, fastest and most efficient way to learn Robotics.

Course Page
Scratch Programming for Kids
Starting from Scratch
  • Programming
  • Computational Thinking
  • Game Design

Scratch is an object-oriented coding course for young kids, designed to improve problem-solving skills and creative thinking.

Course Page