COMMENT ÇA MARCHE

Il n'y a aucune limite à ce que vos enfants peuvent réaliser lorsqu'ils sont accompagnés par les enseignants de Tekkie Uni. Avec le soutien de ces derniers, les apprenants abordent des projets novateurs qui stimulent leur imagination et développent leur créativité au sein d'un petit groupe d'élèves.

Le temps d'écran positif

Les enfants participent à des cours en ligne et en direct pendant lesquels ils interagissent avec un enseignant expérimenté et un petit groupe d’élèves en temps réel. Ils ont l’occasion de poser des questions auxquelles ils reçoivent immédiatement des réponses. Ensemble, nous créons des applications sympas, nous programmons des robots virtuels en 3D et nous éditons des vidéos, tout en maîtrisant le codage et l'art numérique.

  • 2 heures,
    1h de cours + 1h de pratique
  • Session hebdomadaire de classes ouvertes
  • 10 étudiants
  • 9 mois

Que diriez-vous si après l’école votre enfant apprenait à créer une application, produire une vidéo ou coder un robot ? C’est ce que nous proposons.

Des cours en ligne et en direct

Nos cours se déroulent en ligne et en direct : l'enseignant et un petit groupe d'élèves se rencontrent une fois par semaine dans une salle de classe virtuelle. La technologie de vidéo-conférence leur permet d'interagir en temps réel, notamment en partageant leur écran, de sorte que tout le monde puisse observer ce qui se passe sur l'ordinateur de l’enseignant. Les élèves peuvent participer pleinement aux leçons par le biais du chat ou en utilisant leur micro. Ainsi, cette méthode d'enseignement ajoute une valeur sociale et émotionnelle qui soutient énormément le processus d'apprentissage.

Des sessions pratiques hebdomadaires

En plus du cours hebdomadaire habituel, les élèves sont invités à participer à une heure de pratique avec un enseignant. Les enfants accéderont à ces sessions une fois par semaine via notre espace d'apprentissage en ligne : ils pourront poser des questions, aborder différents sujets qu'ils souhaitent approfondir et recevoir une attention individuelle de la part de leur enseignant. Pendant la majeure partie de notre cours, les enfants travaillent sur des projets, ce qui leur permet d’acquérir une expérience pratique. Cela suscite non seulement leur enthousiasme, mais leur permet également de progresser à leur propre rythme.

Des cours enregistrés

Tous les cours et les séances d’entraînement sont automatiquement enregistrés et mis à disposition des élèves tout au long de leur apprentissage. Ainsi, si les enfants manquent un cours ou s'ils souhaitent revoir leur leçon préférée, ils auront accès à des enregistrements sur demande dans leur espace d'apprentissage. Il leur suffira ensuite de se rendre sur la page du cours afin de réécouter la session de leur choix ou consulter le programme et télécharger des exercices.

Une communauté d'apprentissage disponible 24h/24 et 7j/7

Notre communauté est toujours disponible, tout comme Internet. Les élèves peuvent poser des questions, partager leurs pensées et leurs idées sur le forum de la communauté. Leurs enseignants et amis s'efforceront de leur répondre rapidement. La communauté d'apprenants, qui est gérée par leur enseignant, permet aux enfants de développer leurs connaissances en dehors des heures de cours. Cela augmente également leur niveau d'engagement et leur apporte un soutien social.

L'apprentissage par la pratique

Les enfants adorent la pratique ! Notre programme comprend plusieurs projets et chacun d'entre eux aboutira à un produit fini que les enfants pourront partager avec leur famille et amis. Que signifie l'apprentissage par un projet ? En apprenant à créer un jeu qu'ils montreront à leurs copains et copines, les enfants apprennent aussi d'autres concepts, tels que le calcul des angles ou la distance entre les joueurs. Ainsi, nous consacrons la majeure partie de nos cours à la pratique plutôt qu'à la théorie.

Des cours adaptés aux disponibilités de vos enfants

Nos cours annuels ont lieu pendant l'année scolaire. En raison de la forte demande, nous proposons de nouveaux semestres académiques tous les trois mois. Les cours ont lieu l'après-midi ou en soirée, en semaine, en fonction de votre fuseau horaire. Pendant les vacances scolaires, nous proposons des camps d'été ludiques sous forme d'un cours intensif de deux semaines. Si vous avez des difficultés à trouver un cours qui vous convient, allez sur la page du cours en question et consultez l’horaire, ou contactez un conseiller d’orientation.

Nous communiquons avec les parents

Des réunions parent-enseignant : une fois que le cours a commencé, nous invitons les parents à une réunion parent-enseignant permettant de faire connaissance et de découvrir le contenu du programme.
Des e-mails périodiques avec un rapport d'avancement : les parents d'élèves sont informés des progrès de leurs enfants tout au long du cours.
Message de rappel des cours : les parents reçoivent des e-mails, des SMS ou des messages WhatsApp les informant du prochain cours de leur enfant.
Message d'alerte en cas d'absence de l'enfant : si l'enfant ne se présente pas à son cours, ses parents reçoivent un e-mail leur offrant de l'aide, si nécessaire.

La confidentialité de votre enfant nous tient à cœur

Tekkie Uni respecte la loi américaine COPPA : Children's Online Privacy Protection Act (protection de la vie privée des enfants sur Internet). En tant que parent, vous pouvez gérer les paramètres de l'espace d'apprentissage de votre enfant et décider de ce qu'il peut partager, voir et entendre pendant ses études. En savoir plus sur notre politique de confidentialité et COPPA (protection de la vie privée des enfants sur Internet).

LES MEILLEURES SOLUTIONS:

LE MEILLEUR DE LA TECHNOLOGIE ET LE MEILLEUR DE L'ENSEIGNEMENT

Le temps où le codage était l'outil d'une élite est révolu. Grâce à la technologie,
nous sommes aujourd'hui en mesure d'offrir à chaque enfant, en tout lieu, le don de l'innovation.

  • APPRENDRE

    Connectez-vous à votre salle de classe virtuelle pour votre leçon hebdomadaire.
  • PARTICIPER

    Parlez à vos enseignants et amis en temps réel et obtenez des réponses à toutes vos questions.
  • REVOIR

    Dans votre espace perso, vous pouvez vérifier vos horaires, regarder les enregistrements des cours et télécharger des exercices.
  • CRÉER

    Créez des projets sympas, partagez-les avec votre famille et vos amis, et obtenez un certificat à la fin du cours.

GUIDEZ VOTRE ENFANT SUR LES SENTIERS DE L'AVENIR

Les sessions Tekkie se déroulent en ligne, par connection vidéo en direct et animées par un enseignant attentif et expérimenté. Les équipes de Tekkie sont définies et sables - de sorte que votre enfant se sent en confiance et peut laisser place à sa créativité qui sera guidée par son professeur et son équipe.

How we make it work

There’s no limit to where your kids can go, when they have Tekkie Uni’s teachers on their side. With a small group of students and a supportive teacher, kids engage in innovative projects that inspire imagination and develop creativity.

The Good Kind Of Screen Time

Kids participate in live online lessons, interacting in real-time with an experienced teacher and a small group of students. They can ask questions and get immediate answers within the framework of the course. Together we create cool apps, code virtual 3-D robots and edit videos while mastering coding and digital art.

  • 2 hours,
    1hr class + 1hr practice
  • Weekly Open-Class Session
  • 10 Students
  • 9 Months

What if your child’s after-school program taught them how to build an app, produce a video, or code a robot? Ours does.

Live Lessons Online

We teach live classes online: a teacher and a small group of students meets once a week in a virtual classroom. We use web conference technology that allows live student-teacher interaction, including screen sharing, so everyone can see what the teacher is doing on their desktop. Students can fully participate in the lesson by using chat or their microphones. This method of teaching adds both a social and emotional element that supports the learning process immensely.

Additional Weekly Practice Sessions

In addition to the 1-hour lesson every week, students are invited to join a weekly practice hour with a teacher. Kids access practice sessions through our online learning environment: they can ask questions, raise topics they would like to know more about, and receive personal attention from the teacher. Since we spend most of the class time working on projects, kids get great pleasure participating in the practice sessions and progressing at their own pace.

Recorded Lessons

All the lessons and practice hours are automatically recorded and available to students throughout the course. Kids who want to catch up on missed lessons or rewatch a favorite class can listen to these recordings on demand, simply by logging into the online learning environment and going to their course page, where they can also check the curriculum and download exercises.

24/7 Learning Community

Like the internet itself, our learning community is always open. Students can write questions, thoughts and ideas on the community forum and get a quick response from teachers and friends. The learning community, which is managed by the teacher, allows kids to expand their knowledge outside of class hours. It also raises their level of engagement and provides social support.

Learning by Doing

When kids make something, they get excited! Our syllabus is divided into projects; each eventually becomes a product kids can share with family and friends. Why project-based learning? Because as students focus on creating a game they can show to their friends, they’re learning other skills, like calculating angles and the distance between players. That's why most of our class time is dedicated to projects rather than lessons.

Classes that Work With Your Kids’ Schedule

Our annual courses run during the school year, with a new semester opening every three months due to popular demand. Classes are taught on weekdays during the afternoon and evening, according to your local time zone. During school vacations, we run fun coding camps that are spread over the course of 2 weeks. If you are having difficulty finding a class that's suitable for you, simply go to the relevant course page and check the schedule or talk to an admissions counselor.

How We Communicate With Parents

Parent-teacher meetings - A few lessons after the course starts, parents are invited to a parent-teacher meeting to get to know the teacher and familiarize themselves with the course content.
Periodic progress emails - During the course, parents receive emails updating them on class progress.
Lesson reminders - Parents receive emails, SMS and WhatsApp messages notifying them about their child’s upcoming classes.
Absence alert email - When a child doesn't show up to class, their parent receives an email update, offering help if necessary.

We Care About Your Child's Privacy

Tekkie Uni complies with COPPA: Children's Online Privacy Protection Act. As a parent, you can manage the settings of your child's learning environment, deciding what s/he can see, do and share while studying. Read more about Our Privacy Policy and COPPA (Children’s Online Privacy Protection ) Notice.

THE BEST OF BOTH WORLDS:

Best of Technology and Best of Education

Long gone are the times when code was a tool of the selected few.
With the aid of technology, we bring the gift of innovation to kids everywhere.

  • Learn

    Log in to your virtual classroom for your weekly lesson.
  • Participate

    Speak to teachers and friends in real-time and get answers to all your questions.
  • Review

    Check your schedule, watch lessons recordings and download exercises from your personal student locker.
  • Create

    Create cool projects, share them with family and friends and get a certificate at the end of the course.

GUIDING YOUR CHILD THROUGH THE WAYS OF THE FUTURE

Tekkie sessions take place online, with a live video feed from an experienced and attentive teacher. Tekkie teams are set - so your child can develop trust and comfort and create shared experiences with both their teacher and their team.